Last updated on June 5th, 2019 at 04:51 pm
Pour obtenir les meilleures performances des matériaux, suivez les étapes ci-dessous concernant le post-traitement des impressions à base de résine.
Recommandation pour la finition
1. Nettoyage
Après avoir retiré l’objet imprimé de la plateforme, veuillez la nettoyer avec de l’alcool éthylique d’une concentration supérieure à 95%.
Rincez minutieusement les objets dans de l’alcool pur en frottant doucement la surface.
Remarque » N’immergez pas l'élément imprimé dans l'alcool pendant plus de plus de 10 minutes, sinon l'alcool peut éroder la structure de l'élément et l’endommager.
2. Séchez à l’air l’alcool à la surface
Il va y avoir des résidus d’alcool sur la surface de l’élément imprimé après lavage. Veuillez laisser l’élément imprimé immobile après l’avoir lavé et ne pas effectuer de post-durcissement avant de vous être assuré que l’alcool s’est complètement volatilisé. Une fois l’alcool séché à l’air, veuillez vérifier soigneusement s’il n’y a pas de résidus de résine dans les formes. Veuillez vous assurer de retirer la résine non durcie pour l’empêcher d’obstruer les détails de conception du modèle initial.
3. Retrait du support
Veuillez utiliser des outils pour couper le support au lieu de tirer directement (le fait de tirer peut facilement endommager la surface de l’élément).
4. Post-durcissement
L’objet imprimé produit avec la résine doit être post-durci à la lumière UV pour s’assurer que la matière a complètement polymérisé, afin d’obtenir les meilleures propriétés de la matière.
Cliquez ici pour lire le profil de traitement de la chambre de traitement UV XYZprinting.
Préservation de la résine non durcie
La résine non durcie à l’intérieur du réservoir de résine ne doit pas être exposée à la lumière. La résine non durcie peut être stockée dans un récipient opaque après avoir été filtrée. Versez la résine dans le réservoir de résine avant l’impression suivante.
Remarque » Il est recommandé d'utiliser des conteneurs en polypropylène opaque pour stocker les résines.