Comment Numériser : Mode corps
En connaissant mieux la vitesse optimale de numérisation pour le Mode corps, vous pouvez numériser un corps humain ou un gros objet en quelques minutes.
Remarque: La personne en cours de numérisation doit se tenir aussi immobile que possible durant le processus de numérisation, afin d’obtenir une bonne numérisation. Astuce: Lors de la numérisation d'un corps humain ou gros objet, l'opérateur devra marcher autour de la cible. Retirez tous les obstacles autour de la cible de numérisation avant de numériser.
Grands principes:
1. Lors de la numérisation d’un corps humain, vous pouvez commencer à partir de la tête ou des pieds. Déplacez le scanner autour de la tête, du torse et des pieds, ou vice versa.
2. Les données de numérisation sont beaucoup plus importantes lors de la numérisation d’un corps complet. Le traitement des données prend plus de temps. Pour une expérience de numérisation fluide, veuillez déplacer le scanner plus lentement que pour le mode tête / objet. Normalement, vous devez suivre la vitesse de numérisation indiquée dans cette vidéo :
3. Réglez la vitesse de numérisation en vous référant aux « points de données » figurant sur l’écran de prévisualisation.
Lorsque le nombre de points de données cesse d’augmenter, vous pouvez continuer à numériser la zone suivante.
Astuces • Les surfaces brillantes et sombres (comme les cheveux noirs) et les matériaux transparents et réfléchissants sont difficiles pour la technologie de numérisation. Veuillez consulter ici les conseils de numérisation pour de tels cas. • Lors de la numérisation d’une surface sans caractéristiques notables, le scanner peut perdre le suivi de temps à autres. Veuillez consulter ici les conseils de numérisation de surfaces unies.