Mode Automatique

En mode automatique, le logiciel analyse les caractéristiques du modèle et ajoute une structure de support là où cela s’avère nécessaire.

Pour ajouter automatiquement des supports

Étape 1 : Redimensionnez, pivotez et/ou déplacez l’objet selon la manière dont vous souhaitez l’imprimer.

L’orientation de l’objet est tout à fait essentielle pour obtenir une impression réussie. L’objet ci-dessus a été pivoté pour éviter les problèmes ci-dessous :

(A) La partie la plus lourde est loin du fond

Les objets peuvent facilement tomber quand la partie la plus lourde est loin du fond, à cause de la force de pelage. En outre, il peut être nécessaire d’utiliser des supports lourds pour maintenir l’objet tout entier en place. La meilleure pratique consiste à pivoter votre objet pour placer la partie la plus lourde au fond.

(B) Structures horizontales

Du fait de la nature de la technologie d’impression SLA, les structures horizontales sur la plate-forme peuvent entraîner un affaissement entre les supports.

Étape  2 : Configurez les paramètres ci-dessous en fonction des caractéristiques de votre objet.

Densité: Des surplombs importants nécessiteront davantage de structure de support. Cependant, une structure de support plus importante prendra plus de temps pour être imprimée.

(A) Faible densité

(B) Densité moyenne

(C) Forte densité

Point de contact : Un point de contact plus épais augmentera la résistance, mais cela demandera plus d’efforts pour le retirer lors des étapes de post-traitement.

(A) Petit contact / 0,4 mm

(B) Contact moyen / 0,9 mm

(C) Grand contact / 1,3 mm

Soulever : Levez les objets au-dessus de la plate-forme d’impression, si nécessaire, pour ceux sans aucune surface plate ou non adaptés pour reposer sur la plate-forme. Assurez-vous de vérifier que les supports sont suffisants pour maintenir les objets sur la plate-forme avant l’impression.

Support interne : Pour les objets avec une structure en porte-à-faux intérieure, des supports seront ajoutés quand « Support intérieur » est sélectionné. Cependant, le support à l’intérieur ne peut pas être facilement retiré pour certaines structures avec de petites ouvertures ; vous pouvez envisager d’imprimer sans support intérieur.

(A) Sans support intérieur

(B) Avec support intérieur

Étape 3 : Cliquez sur « Générer automatiquement » pour ajouter des supports.

Remarque
» Quand plusieurs objets se trouvent sur la plate-forme, vous devez sélectionner l'un des modèles avant de pouvoir lancer les options de support.
» Si l'objet est redimensionné, pivoté ou déplacé à la verticale, la structure du support est réinitialisée. Veuillez configurer de nouveau les supports.
» Pour modifier la taille ou l'emplacement d'une structure de support individuelle, veuillez le faire en mode manuel.