Mode Manuel

Vous pouvez construire les supports à partir de rien en mode manuel, ou utiliser ce mode pour ajuster les supports générés en mode automatique.

En mode automatique, tous les supports ont la même taille aux points de contact. Cependant, vous pouvez avoir besoin de modifier la taille du contact en fonction des caractéristiques de l’objet.

(A) Un contact plus grand peut être nécessaire pour une partie lourde.

(B) Un contact plus petit est suffisant pour soutenir une structure plus légère. C’est également plus facile pour le post-traitement.

Pour modifier manuellement des supports

Étape 1 : Redimensionnez, pivotez et/ou déplacez l’objet selon la manière dont vous souhaitez l’imprimer.

Cependant, si vous avez déjà généré des supports en mode automatique, vous pouvez uniquement déplacer l’objet à l’horizontale. Les autres ajustements de l’objet entraîneront la réinitialisation des supports.

Étape  2 : Configurez les paramètres ci-dessous en fonction des caractéristiques de votre objet.

Si des supports ont été ajoutés en mode automatique, ils apparaîtront sous forme de points bleus en mode d’édition manuelle.

Pour ajouter un support, il vous suffit de sélectionner une taille appropriée pour le point de contact, puis de cliquer sur le modèle au niveau des porte-à-faux.

Pour supprimer un support, il vous suffit de cliquer sur la marque du support (le point bleu).

Étape 3 : Cliquez sur « Générer » pour terminer l’édition.

Remarque
» Quand plusieurs objets se trouvent sur la plate-forme, vous devez sélectionner l'un des modèles avant de pouvoir lancer les options de support.
» Si l'objet est redimensionné, pivoté ou déplacé à la verticale, la structure du support est réinitialisée. Veuillez configurer de nouveau les supports.