Support de Cône

Le support de cône est une nouvelle fonction de support de XYZware_Nobel. Veuillez mettre votre logiciel à la dernière version pour utiliser cette fonction.

Le support de cône est plus épais que le support d’origine. Il est idéal pour l’ajout de carottes à la base des impressions par coulée. Lors de l’utilisation d’un support de cône comme les carottes, laissez-les simplement sur les impressions pour le moulage.

Le support de cône offre également une meilleure adhérence à la plateforme, facilitant ainsi le maintien de la base d’objets lourds sur la plateforme. Lorsque le support de cône est ajouté à l’objet, un ponçage est recommandé afin d’améliorer la finition de surface.

Structure des supports de cône

(A) Surface de contact ; une plus grande surface de contact peut être nécessaire pour les objets lourds.

(B) Diamètre du haut ; diamètre minimum : 2mm.

(C) Diamètre de la base ; diamètre minimum : 3mm. Le diamètre de la base du support doit être au moins 1mm plus large que le diamètre du haut.

Pour ajouter des supports de cône

Étape 1 : Configuration des marques de cône (représentés par les points orange)

Cliquez sur les surplombs sur le modèle pour ajouter des marques de cône. Pour supprimer une marque de cône, cliquez sur le point orange pour la retirer.

Étape 2 : Génération d’un structure de cône

Générer un cône : cliquez sur « Générer » après avoir configuré les marques de cône.

Étape 3 : Ajustez la surface de contact du support de cône si nécessaire

Pour ajuster la surface de contact du support de cône, revenez au menu Fonction « Support » > « Cône », et sélectionnez le bouton « Surface de contact ».

Cliquez sur le cône cible (le cône sélectionné devient bleu) et faites glisser le curseur pour ajuster la surface de contact.

Cliquez sur « Terminé » une fois la surface de contact de tous les cônes ajustée.

Attention

1. Le support de cône est uniquement disponible lorsque le surplomb se trouve à au moins 6mm au-dessus de la plateforme. Le logiciel soulève l’objet si nécessaire.

2. Une fois ajouté, le diamètre du support est fixe. Pour ajuster le support, supprimez la marque, modifiez les diamètres puis ajoutez à nouveau la marque de cône.