Une structure de support est nécessaire sous les surplombs. Elle empêche la chute due à la gravité et la déformation due à la viscosité pendant l’impression et accroît l’adhérence du modèle sur la plateforme.
Quatre modes de génération de support sont disponibles dans XYZware_Nobel.
Veuillez cliquer sur les titres ci-dessous pour afficher davantage d’instructions sur chaque mode.
Mode automatique : Le logiciel est capable d’analyser les caractéristiques du modèle et d’ajouter une structure de support là où cela s’avère nécessaire.
Mode manuel : Vous pouvez ajouter ou supprimer manuellement une structure de support en fonction des caractéristiques de l’impression.
Support conique : Mode d’édition manuelle permettant de générer des supports plus épais que les supports d’origine.
Support en arborescence : Les supports en arborescence se connectent à vos objets en 3D à l’aide de tout petits contacts.
Conseil » Vous pouvez générer automatiquement un support avec XYZware, puis ajouter/supprimer la structure du support en fonction de votre expérience d'impression. Utiliser les deux fonctions permet de s'assurer que l'impression est réussie et peut réduire la consommation de résine ainsi que la durée d'impression. » Une fois que les structures du support sont configurées, vous pouvez enregistrer l'objet au format .3ws. Ce format vous permet d'ajuster la disposition du support
Remarque » Si l'objet est déplacé verticalement ou redimensionné, la structure du support est réinitialisée. Dans ce cas, vous devez recommencer la configuration des supports.